Donnez de la couleur à votre intérieur !

La couleur n’est pas simple à manier. Résultat : le plus souvent, on ne prend pas de risque en décoration intérieure. Non pas qu’on ne l’apprécie pas, mais on ne sait juste pas comment s’y prendre. Alors pour sauter le pas, commençez pas vous poser les bonnes questions : quelle est votre couleur préférée ? A quoi pourrais-je l’associer et pour quel type d’atmosphère ? Etes-vous plutôt charme, design, récup’, industriel ? Pour une ambiance masculine ou féminine ? Décantez ce petit quiz et, au fur et à mesure, vous trouverez l’inspiration ! La couleur se travaille, elle se pense, car subtile, elle répond à vos aspirations les plus profondes. Vous y êtes confronté au quotidien. Cependant, sachez que les couleurs que vous portez ne sont pas forcément celles qui vont à votre maison pour la simple raison que l’intérieur se pense en ambiances. Bien sûr, il y a des modes comme des tendances. Mais sachez qu’en décoration intérieure, vous n’êtes pas dans l’éphémère d’une saisonnalité.

 

Les goûts et les couleurs…
Certes, c’est votre droit le plus absolu de faire comme bon vous semble au risque de vous lasser rapidement. Sur les sols comme les murs, la couleur se maîtrise. On l’aime plus neutre sur les premiers et on se l’autorise plus soutenue sur les seconds car elle se change plus facilement ! La couleur matérialise des espaces, elle illumine des zones en aplats. Si aujourd’hui, les laques brillantes et les surfaces colorées ont le vent en poupe, il convient de les orchestrer dans de justes proportions. Contrebalancées par des aspects neutres et mats, c’est là qu’elles révèlent leur éclat. Alors, imaginez la couleur comme un tableau, pensez la en ponctuation pour animer un espace blanc. Un mur de couleur est à l’égal d’un panneau mural coloré en verre ou d’une façade de placard. Et, une surface de verre sérigraphiée se travaille comme un papier peint. C’est simple, le verre de couleur se pense comme une peinture ! Il vous suffit donc de l’intégrer dans la palette de vos harmonies.

 

Pour satisfaire vos envies de couleurs, la gamme DECOLAQUE de Verre Solutions se compose de 26 coloris répartis en teintes chaudes ou froides, dont 7 métallisées.