
TF1 a subtilement détourné l’usage principal du SageGlass, qui s’installe plutôt en façade extérieure de bâtiment pour améliorer le confort des occupants (réduction de l’éblouissement et de la chaleur à l’intérieur), pour s’en servir comme « variateur d’ambiance ».
SageGlass ayant cette particularité de se teinter ou s’éclaircir à la demande tout en restant transparent, permet désormais de différencier, sur le plateau, l’édition du journal de 13h00 par son état bleu clair, de celle du 20h00 par son état bleu plus foncé. Ingénieux, vous ne trouvez pas ?
En étroite collaboration avec les équipes SageGlass, Verre Solutions Rouen a travaillé sur toutes les étapes :
Les 12 m² de verre électrochrome SageGlass ont été posés en cloison intérieure, laissant ainsi apparaître une régie stylisée.
Produit de Saint-Gobain, SageGlass est un verre intelligent conçu pour offrir toujours plus de confort. Son principe ? Le vitrage s’éclaircit ou s’obscurcit à la demande, permettant de réduire l’éblouissement et l’entrée de chaleur liés aux rayons UV.
Principalement utilisé pour équiper les grandes surfaces vitrées des bâtiments, il apporte de multiples avantages : confort visuel, transparence, esthétique mais son atout réside dans les économies d’énergie réalisées. En moyenne, le vitrage SageGlass permet de réduire la consommation énergétique de 20 %.
--> Découvrez l’univers SageGlass
--
Nous remercions TF1 de nous avoir choisi pour réaliser cet ouvrage prestigieux et original. Rendez-vous donc sur la chaîne à 13h00 et 20h00