Bien au chaud tout en économisant l’énergie, c’est possible !

baies_vitrees_Eglas

Home sweet home ! L’hiver, on aime rester chez soi avec la panoplie adéquate : un plaid tout doux, un bon bouquin et un fauteuil moelleux…

Mais si on aime le confort douillet et la chaleur, pas question de faire exploser sa facture de chauffage !

Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation lourde, pas de souci, la nouvelle réglementation thermique RT 2012 veille au grain pour limiter les déperditions thermiques dans l’atmosphère. Dans l’ancien, c’est une autre paire de manches. Notamment parce que les fenêtres sont souvent de véritables gouffres thermiques.

Dès lors, l’équipement en vitrages à Isolation Thermique Renforcée (ITR) est un investissement qui ne peut être que bénéfique pour votre confort comme pour votre budget. En fonction des configurations, le remplacement de vos fenêtres ou de vos baies permet de réduire jusqu’à 30 % des déperditions thermiques !

Performance et luminosité

Pour concilier performance thermique et luminosité, la technique vient à la rescousse : le dépôt d’une fine couche transparente composée de matériaux d’origine métallique agit comme un bouclier thermique invisible.

Cette pellicule appliquée sur une face du verre renvoie la chaleur vers l’intérieur, supprime du même coup l’effet de paroi froide tout en laissant passer les rayons du soleil.

Le double vitrage à Isolation Thermique Renforcée participe donc activement à votre confort. Les zones froides à proximité des fenêtres disparaissent, la condensation s’évanouit, et vous réduisez vos frais de chauffage en évitant les déperditions d’énergie.

Voilà une façon simple de vous rendre la vie plus belle !