Saint-Gobain Verre Solutions est récompensé pour sa performance environnementale, sociale et sociétale par Ecovadis

 

Saint-Gobain Verre Solutions reçoit la médaille d’argent Ecovadis pour son engagement en faveur du développement durable et ses performances en matière de RSE !

 

EcoVadis fonde son évaluation sur quatre thèmes : Environnement, Social & Droits de l’Homme, Ethique et Achats Responsables. Saint-Gobain Verre Solutions a obtenu d’excellents résultats pour ces quatre catégories.

 

Saint-Gobain Verre Solutions décroche la note de 61/100,

ce qui correspond au niveau « Silver »,

avec un résultat supérieur à 85% des entreprises du secteur (c’est Ecovadis qui le dit).

 

Pour Saint-Gobain Verre Solutions c’est une première étape très encourageante sur la route de l’engagement RSE.

 

 

La RSE totalement intégrée à la stratégie de Saint-Gobain :

Guidée par la raison d’être de Saint-Gobain, « Making the world a better home », Saint-Gobain Verre Solutions s’efforce d’intégrer dans tous les aspects de son activité les engagements RSE suivants :

 

  1. Ethique des affaires : travailler de façon juste et éthique avec nos fournisseurs et partenaires
  2. Engagement et diversité des collaborateurs : créer un environnement de travail motivant et engageant
  3. Santé et sécurité sur l’ensemble de la chaîne de valeur : assurer la santé et la sécurité des collaborateurs, intérimaires et sous-traitants sur les sites de Saint-Gobain, ainsi que la santé et la sécurité de nos clients
  4. Changement climatique : lutter contre le changement climatique en réduisant nos émissions de carbone avec l’engagement d’atteindre zéro émissions nettes d’ici 2050
  5. Economie circulaire : participer au développement d’une économie circulaire par le recyclage et la valorisation des déchets mais aussi la proposition de réparation de menuiserie plutôt que le remplacement systématique.
  6. Croissance inclusive : au plus proche de nos clients, nos agences sont implantées localement avec impact positif sur le dynamisme économique et industriel de ces régions. La politique de recrutement favorise également la diversité des profils et origines sans discrimination.