PROFITEZ DE L'EXTERIEUR DEPUIS L'INTERIEUR !

 

Dans le cadre de l’extension de cette maison située en centre-ville d’Angers, L’ATELIER CHRISTOPHE GALLENNE, architecte en charge de ce beau projet, a souhaité maximiser le gain et la sensation d’espace en ajoutant à la cuisine de larges ouvertures vitrées orientées sur le jardin et la terrasse.

 

 Plus que jamais nous avons besoin d'espace !

 

 

L’extension accueille la cuisine de cette maison, pièce de vie essentielle, elle bénéficie d’une grande baie vitrée donnant un accès direct et facile à la terrasse afin de profiter de l’extérieur depuis l’intérieur. Une fois ouverts, les vitrages disparaissent totalement et la vue sur le jardin n’est pas obstruée.

 

 

   

 

L’extension étant constituée d’une ossature en bois recouverte de zinc, une menuiserie en aluminium a été choisie afin de se fondre dans l’architecture de la maison. Installée en angle avec un système coulissant à galandage, la baie vitrée offre une large ouverture dont les vantaux coulissent dans l'épaisseur du mur pour s'effacer complétement et ne pas empiéter sur la surface intérieure.

 

La menuiserie est également encastrée dans le sol. Sans marche de seuil démarquant la partie intérieur et extérieur, la sensation d’espace est maximisée.

 

Faire entrer la lumière naturelle

 

Composée de deux grands vitrages de plus de 2m disposés en angle, cette baie vitrée bénéficie d’un vitrage de contrôle solaire PLANISTAR 6 en face externe et d’un vitrage 44.2 en face interne.  Le verre PLANISTAR permet de profiter des larges baies vitrées tout en limitant fortement la sensation de surchauffe l’été grâce à son facteur solaire très bas.

   

 

 

Le PLUS d’une réalisation Saint-Gobain Verre Solutions !

 

Atout esthétique majeur et innovation technique réalisée par Saint-Gobain Verre Solutions Angers :

 

  • Les volets sont directement intégrés dans le profilé de la menuiserie permettant ainsi d’avoir des volets à galandage s'effaçant complétement une fois ouverts !
  • Côté sécurité, ce système innovant permet l'installation d'une serrure 3 points pour la fermeture des volets.