Priva-lite révolutionne l’accueil des patients

 

Repenser la prise en charge du patient pour réduire son anxiété

 

 

A Nantes, Santé-Atlantique (Groupe ELSAN) a fait le choix de l’innovation afin d’améliorer le confort de ses patients lors de la prise en charge avant et après opération.

 

 

En équipant le service ambulatoire d’espaces d’accueil, dits « Ilots », avec des cloisons en verre PRIVA-LITE à occultation commandée, Santé-Atlantique offre à ses patients un espace à la fois privé et intime qui peut sous leur contrôle se dés-opacifier et leur permettre un contact direct avec les équipes médicales.  

 

Cet espace se veut rassurant, esthétique et innovant en cassant les codes de la chambre d’hôpital traditionnelle.

 

 

Un design fruit d’une collaboration réussie !

 

L’équipe d’AIA ARCHITECTES a choisi le verre PRIVA-LITE pour sa faculté d’occultation commandée

 

En effet, PRIVA-LITE est un verre actif qui, sous l’effet d’un courant électrique, passe de l’état translucide à l’état transparent instantanément, sur simple action d’un interrupteur à disposition du patient et sans altération significative de la transmission lumineuse.

 

 

Verre Solutions, spécialiste de l’installation du verre PRIVA-LITE

 

AIA ARCHITECTES s’est naturellement tourné vers l’équipe Verre Solutions Nantes pour l’accompagner dans ce projet ambitieux :

de la sélection du matériau au showroom Verre Solutions, aux phases de pré-design et de test, jusqu’à l’installation des 20 ilots sur site !

 

Découvrez leurs témoignages en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=YdLO15pYW3o&t=26s