Pour l’agencement intérieur, qui va de pair avec le type de produit et les marques qu’elle abrite. Mais aussi, bien sûr, pour les surfaces de vitrine qui nécessitent à la fois transparence et protection de bon aloi. En intérieur, un magasin boutique n’échappe pas aux règles d’un aménagement dont les impératifs doivent servir la mise en scène, la circulation, l’organisation et le parfait rangement des produits. Dans ce registre, mieux vaut privilégier des surfaces lumineuses, légères et résistantes, qui laissent porter le regard sans obstacle.
Comme il l’est pour la maison ou le tertiaire, le verre s’invite en intérieur pour libérer et mettre en valeur l’espace. Pour une configuration à deux étages, c’est un allié précieux pour restituer et faire passer la lumière avec des dalles de plancher, un escalier et des gardes corps en verre. Dans une logique contemporaine qui sied à la boutique d’aujourd’hui, le verre habille aussi les comptoirs, les banque d’accueil, se façonne en meubles ou en tablettes, grimpe sur les murs pour distiller à bon escient des surfaces d’étagères, des surfaces murales réfléchissantes, etc. Autant de touches lumineuses et colorées dans l’air du temps dont l’attrait dynamise indéniablement un espace de vente.