Ecran de protection en verre, une solution durable et esthétique pour protéger vos salariés et vos clients.

Installée sur vos guichets, caisses, comptoirs ou bars, la vitre de protection limite le risque de contamination au COVID-19 par projection de gouttelettes.

L’écran en verre fait barrière au virus tout en conservant un contact visuel et sonore de qualité avec votre interlocuteur.

L’écran de protection en verre trempé ou feuilleté est une solution pérenne : il est plus résistant aux chocs et aux rayures, il ne jaunit pas et ne déforme pas la vision.

Facile à nettoyer et à désinfecter, vous rassurez votre clientèle avec un dispositif de qualité toujours propre et net.

Verre Solutions propose une gamme d’écrans de protection en verre qui s’adapteront à toutes vos exigences techniques et esthétiques.

Vous êtes pressés d’équiper vos points de vente ? Standards ou conçus sur mesure, les écrans de protection en verre sont fournis et posés par Saint-Gobain Verre Solutions dans un délai de deux à trois semaines !

LOFT : idéal pour vos guichets d’accueil

L’écran de protection LOFT dispose de trois faces en verre maintenues à l’aide de profilés en aluminium. 

 Caractéristiques :

– Verre de sécurité 4 mm, bords façonnés JPP.

– Finition des pièces : laqué noir mat.

– Dimensions : L 1126 mm x H 1000 x P 300 mm

OFFICE : équipez vos espaces de travail


L’écran de protection OFFICE est spécialement pensé pour répondre aux contraintes liées au risque de contamination dans les espaces de travail partagés.

L’écran de protection se pose directement sur le mobilier de bureau et s’adapte à toutes les configurations. L’écran de protection est maintenu verticalement par des profilés en aluminium. Les écrans OFFICE peuvent être utilisés à l’unité ou assemblés linéairement avec un profil de liaison.

Le verre étant réglable en hauteur, cette solution convient par conséquent très bien également pour les guichets ou banques d’accueil nécessitant un espace libre en partie basse.

Caractéristiques :

– Verre de sécurité 6 mm, bords façonnés JPP. 

– Finition des pièces : alu laqué noir mat ou alu brossé.

– Dimensions maximum : L 1100 mm x H 869 x P 250 mm

EPURE : discrétion absolue

Design moderne et discret, l’écran de protection EPURE protège vos bureaux et guichets d’accueil en toute simplicité. C’est le plus léger de la gamme.

Avec ses 2 supports en inox, il est facilement repositionnable pour   s’adapter à la vie de vos espaces de travail et lieux de vente. 

Caractéristique :

– Verre de sécurité 4 mm, bords façonnés JPP

– Finition des pièces inox

– Dimensions : L 800 x H 800 mm x P 250 mm – En option : kit parloir

Ecrans de protection sur-mesure !

Proposé en verre de sécurité trempé, l’écran de protection se compose de trois faces en verre fixées avec des équerres de jonction et des fixations métalliques.

Verre et vitrine, un tandem indissociable

 

Un magasin est comme un écrin.

Son objet est de contribuer à mettre en valeur les produits qui y sont commercialisés. En devanture, nul n’échappe au verre. Il est incontournable avec des solutions haute sécurité contre l’effraction, mais aussi des verres haute qualité et anti reflet qui permettent une vision parfaite des articles au travers la vitrine.

Compte tenu de l’importance de la surface de verre extérieur, la vitrine s’équipe aussi de verres isolants haute performance dont l’objectif est de créer une barrière thermique et acoustique pour isoler l’extérieur de l’intérieur. Une particularité qui, pour votre confort et celui de vos clients, est loin d’être négligeable !

 

Une nouvelle esthétique pour les espaces boutiques

Sur le territoire de la boutique, la singularité du verre est très appréciée.

Pour l’agencement intérieur, qui va de pair avec le type de produit et les marques qu’elle abrite. Mais aussi, bien sûr, pour les surfaces de vitrine qui nécessitent à la fois transparence et protection de bon aloi. En intérieur, un magasin boutique n’échappe pas aux règles d’un aménagement dont les impératifs doivent servir la mise en scène, la circulation, l’organisation et le parfait rangement des produits. Dans ce registre, mieux vaut privilégier des surfaces lumineuses, légères et résistantes, qui laissent porter le regard sans obstacle.

Dans l’air du temps

Comme il l’est pour la maison ou le tertiaire, le verre s’invite en intérieur pour libérer et mettre en valeur l’espace. Pour une configuration à deux étages, c’est un allié précieux pour restituer et faire passer la lumière avec des dalles de plancher, un escalier et des gardes corps en verre. Dans une logique contemporaine qui sied à la boutique d’aujourd’hui, le verre habille aussi les comptoirs, les banque d’accueil, se façonne en meubles ou en tablettes, grimpe sur les murs pour distiller à bon escient des surfaces d’étagères, des surfaces murales réfléchissantes, etc. Autant de touches lumineuses et colorées dans l’air du temps dont l’attrait dynamise indéniablement un espace de vente.

En matière d’agencement de magasins, Verre Solutions vous apporte un conseil personnalisé et des solutions adaptées à vos besoins pour l’aménagement intérieur.

Une devanture flambant neuve et sur-mesure pour l’agence immobilière Stéphane Plaza d’Angoulême

 

L’agence immobilière Stéphane Plaza d’Angoulême nous a confié la rénovation de sa devanture, totalement sur-mesure, des vitrages jusqu’à la poignée de porte !

Commençons par un petit état des lieux avant/après. Voici à quoi ressemblait la façade du local avant travaux :

Et voilà le résultat après travaux et intervention de nos équipes Verre Solutions :

On est d’accord pour dire que c’est quand même plus sympa comme ça, non ?

Revenons sur le cahier des charges du client. Sa nouvelle vitrine devait :

  • Être moderne et correspondre à la charte graphique de la société
  • Être lumineuse et ainsi éviter la surconsommation d’éclairage artificiel
  • Apporter un certain confort aux agents immobiliers pour qu’ils travaillent dans les meilleures conditions : l’isolation thermique renforcée (pour ne pas avoir trop froid en hiver) et la protection solaire (pour éviter d’avoir la sensation d’être dans un four en été).
  • Protéger les occupants des nuisances physiques et sonores extérieures, l’agence étant en bord de rue, en rez-de-chaussée.

Passons maintenant à la solution fournie et posée par nos équipes d’Angoulême :

Côté design, l’ensemble menuiserie choisi est en aluminium laqué de chez Technal.

Les poignées de la porte d’entrée ont été fabriquées et découpées au laser par notre coupeur en agence. Pour ce faire, nous avons utilisé les photos fournies par notre client. Elles ont ensuite été thermo laquées par l’un de nos partenaires locaux. Réalisation 100 % sur-mesure donc.

La composition du double vitrage installé répond aux autres critères :
Ses dimensions ont été optimisées pour offrir le plus de lumière naturelle possible

  • Il est feuilleté (STADIP PROTECT SILENCE), ce qui permet à la fois de retarder les tentatives d’effraction et de réduire les bruits extérieurs
  • Il est aussi « à couche » (PLANISTAR SUN) et assume une double fonction : l’isolation thermique renforcée et le contrôle solaire.

Et voilà, une devanture flambant neuve pour l’agence Stéphane Plaza Immobilier d’Angoulême, que nous remercions pour leur confiance !

MIRALITE NATURA, le miroir innovant qui vous révèle sous votre meilleur jour

 

Dernier né de la gamme, MIRALITE NATURA révolutionne le miroir !

Grâce à un traitement spécifique, MIRALITE NATURA renforce les couleurs « chaudes » et diminue l’aspect verdâtre des miroirs classiques.

Votre éclairage artificiel n’est pas toujours flatteur ?

Que ce soit en cabines d’essayages, dans votre salle de bain ou bien en vous regardant dans le miroir de votre entrée, vous trouvez peut-être qu’il ne révèle pas le meilleur des reflets. Cela est principalement lié à l’éclairage artificiel qui n’est pas toujours flatteur. En effet, les lumières LED contribuent à accentuer une colorimétrie « froide » et peu avantageuse pour le teint de la peau.

C’est pourquoi Saint-Gobain a développé MIRALITE NATURA qui offre un rendu des couleurs plus équilibré.

miroir

Le teint de la peau apparait alors plus frais et plus chaleureux. Vous obtiendrez ainsi un reflet plus fidèle à la réalité qu’avec un miroir traditionnel. MIRALITE NATURA contribue à créer des espaces accueillants et lumineux, pour une sensation accrue de bien-être.

Ce miroir est idéal pour habiller votre intérieur mais aussi un réel atout pour les professionnels du commerce : centre de bien-être et d’esthétisme, salles de sport, hôtellerie, salon de coiffure, etc.

MIRALITE NATURA participe à l’amélioration de l’expérience client !

  • Après étude, plus de 14 % des clients perçoivent l’espace comme plus lumineux et agréable et estiment que l’ambiance est plus « douce et chaleureuse ».
  • Le nombre d’acheteurs a augmenté de 6 % tout comme le chiffre d’affaires des magasins où le test a été réalisé !!!

miroir

Verre Solutions vous accompagne dans votre projet d’installation de vos miroirs MIRALITE NATURA, vous proposant une prestation complète et personnalisée de la fourniture du miroir à sa pose. 

Nos équipes vous conseillent et installent vos miroirs quelques soient leurs formes géométriques ou non géométriques, percé, façonné (biseau, chanfrein, etc.), et pouvant même être personnalisé avec un logo ou un design sérigraphié !

MIRALITE NATURA A FAIT SES PREUVES !

Le salon de coiffure Yannick KRAEMER situé à STRASBOURG a fait le choix d’installer des miroirs MIRALITE NATURA dans son espace coiffure pour hommes. Ce beau projet a été réalisé par l’agence Verre Solution d’Haguenau bien sûr !!!

Découvrez les photos avant et après installation des miroirs MIRALITE NATURA.

 

La solution pour une vitrine où l’on peut voir autre chose que son reflet

Vous êtes commerçant et cherchez à mettre en valeur vos produits exposés en vitrine ?

Vous savez que le reflet de votre devanture est terrible pour la promotion de vos articles ? Bon, ne vous en faites plus, on a une solution pour vous ôter ce souci de la tête (et de votre vitrine).

Une vitrine antireflet, c’est la base !

La vitrine d’un commerce est ce que voit en premier un passant dans la rue. Elle doit être la plus transparente et la plus claire possible pour montrer les articles exposés. Logique, vous nous direz. Sauf qu’on ne pense pas assez souvent qu’un verre feuilleté classique ne sera pas si transparent que ça… Eh oui, il a même tendance à présenter de jolis reflets. En soi, ce n’est pas inesthétique, mais quand on veut mettre en valeur un vêtement, une annonce ou quelconque message, ça peut vite être embêtant.

Vous avez sans doute eu cette expérience où vous deviez vous rapprocher de la vitrine, quitte à poser vos mains sur le verre pour voir correctement ce qu’il y a de l’autre côté…Ce n’est pas très agréable, pour 2 raisons :

  • pour le client potentiel qui, soit passe son chemin, soit fait un effort  (un trop gros effort) et ne retient que le fait « qu’on ne voit rien dans cette vitrine »
  • pour le commerçant qui a peut-être perdu un acte de vente par manque de visibilité de son article (et qui va devoir nettoyer sa vitre plus souvent, merci les traces de doigts !)

L’astuce, pour éviter tout ça, on vous la donne : le verre antireflet de Saint-Gobain ! Ultra transparent, il a une réflexion lumineuse de seulement 1% (pour vous donner une idée, sur un vitrage feuilleté classique, elle est de l’ordre de 10%). Avec ça, si votre message n’est pas clair, on ne s’appelle plus Verre Solutions ! ^^

La vitrine d’une des agences immobilières ORPI a passé le cap.

A la Rochefoucaud, près d’Angoulême, l’agence ORPI a fait appel à nos équipes locales pour remplacer les vitrages de leur devanture.

Ils ont fait le choix du verre antireflet VISION-LITE pour leur vitrine, et le résultat est maintenant très clair : on lit beaucoup mieux les messages inscrits sur les écrans TV et sur les panneaux.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les reflets ont presque disparu, facilitant la lecture (sans être obligé de se rapprocher de la vitre).

Vous avez un projet similaire ? N’hésitez pas à contacter votre agence Verre Solutions la plus proche, nous vous aidons, du conseil jusqu’à la pose des produits.

L’institut Esthetic Center de La Rochelle se refait une beauté.

Eh oui, une devanture aussi, a besoin qu’on prenne soin d’elle ! 

C’est dans cette optique que Verre Solutions La Rochelle a fourni et posé ce bel ensemble de façade pour le nouveau magasin Esthetic Center de La Rochelle.

Pour l’ouverture du magasin, nos équipes ont été choisies pour installer une vitrine flambant neuve, composée de parties fixes et d’une porte 2 vantaux.

Parlons menuiserie…

  • C’est une menuiserie aluminium qui a été sélectionnée pour ce projet. Matériau à la fois fin et résistant, l’aluminium avec rupture de pont thermique est également très performant sur l’aspect thermique.
  • Côté esthétique, notre client a souhaité une teinte grise anthracite, nous avons donc laqué les profils au RAL 7016 satiné.
  • Côté mécanisme, celui de la porte en verre a été pensé pour répondre à un besoin technique précis. En effet, la réglementation interdit l’ouverture des portes sur la voie publique. Pour pallier à cette contrainte et aux autres spécificités du local, Verre Solutions La Rochelle a proposé l’installation de portes « va-et-vient ». Astucieux !

Parlons vitrage…

Le choix des vitrages s’est porté sur une composition adaptée aux besoins : bénéficier à la fois d’une bonne isolation thermique et d’une protection solaire. Pas de souci ! Nos équipes ont fourni et posé un vitrage isolant de contrôle solaire type PLANISTAR SUN de Saint-Gobain.

Mais ce n’est pas tout ! Une des faces du double vitrage est feuilletée pour éviter les blessures en cas de bris de glace; c’est conforme à la règlementation en vigueur pour ce type d’ouvrage.

Découvrez des photos de la façade du magasin Esthetic Center de La Rochelle réalisé par nos équipes Verre Solutions :

L’art de remplacer une menuiserie ancienne par une structure plus performante

 

Sur les menuiseries anciennes, la question se pose toujours de savoir comment améliorer l’isolation thermique sans changer toute l’esthétique en façade.

Aujourd’hui, il existe des solutions très performantes permettant de répondre à ce besoin. Découvrez celle que Verre Solutions Limoges a réalisée pour un restaurant du centre-ville.

Etape 1 : changer de menuiserie si celle-ci est peu isolante

Les anciennes façades, bien que dotées d’un cachet fou, sont aussi généralement follement énergivores ; il est donc essentiel de songer à les remplacer.

L’aluminium à rupture de pont thermique, par exemple, est aujourd’hui reconnu comme étant un matériau très performant en termes d’isolation. C’est aussi un support que l’on peut très facilement personnaliser : teinte, forme, ajout d’accessoires, etc.

D’ailleurs, c’est ce que Verre Solutions Limoges a prescrit pour son client restaurateur.

L’ancienne menuiserie bois a ainsi laissé place à une belle devanture en aluminium TECHNAL laquée pour rester fidèle à la teinte bois foncé d’origine (RAL 8028).

Etape 2 : choisir des vitrages performants

La 2e étape est, bien sûr, de prendre soin de sélectionner des verres performants et adaptés au besoin recherché. Pour une meilleure isolation thermique, opter pour des doubles vitrages aux propriétés adéquates est indispensable.

Revenons au projet de rénovation de la façade de restaurant réalisé par Verre Solutions Limoges. La menuiserie aluminium embarque des vitrages isolants CLIMAPLUS XN de Saint-Gobain qui amélioreront le confort thermique à l’intérieur de l’établissement.

Et comme la sécurité est tout aussi importante qu’une bonne isolation pour un bâtiment recevant du public, un verre feuilleté STADIP PROTECT a été intégré à la composition du double vitrage.

Voici le résultat avant/après de la devanture du restaurant le Croquembouche de Limoges… On aimerait bien y entrer pour profiter d’un bon petit plat, au chaud. Pas vous ?

Du verre chauffant dans mon restaurant : gain de place et confort assurés !

Aujourd’hui, c’est clair, la notoriété d’un restaurant dépend non seulement de la qualité du service, de son design, mais aussi du confort qu’il offre à ses clients.

Souvent, en périodes les plus froides, vous avez peut-être déjà été confronté au refus de certaines personnes d’être installées près d’une fenêtre. En cause, cette satanée sensation de paroi froide ! Et vous les comprendrez ; il n’y a rien de plus désagréable que cet espèce de radiateur froid qui nous empêche de profiter d’un bon repas. Résultat : des couverts en moins et des clients mécontents.

Alors comment faire ?

  • Solution n°1 : acheter des radiateurs à placer à proximité des fenêtres … Mouais … Un radiateur, ça reste encombrant et qui plus est, ça ne résout pas le vrai problème : une isolation thermique faible. En fait, c’est le meilleur moyen de se retrouver avec une note d’électricité salée …

  • Solution n°2 : remplacer les vitrages existants par du verre chauffant. Eh oui, ça existe ! Grâce à lui, vous éliminez cette sensation de paroi froide ainsi que la condensation, simplement et de manière invisible. Les déperditions thermiques sont aussi réduites, car le verre chauffant s’assemble en double ou triple vitrage. D’autre part, pas d’inquiétude sur la consommation électrique, elle est plus que raisonnable avec une puissance entre  50 et 300 W/m² selon la fonction choisie (anti-condensation, chauffage d’appoint ou principal) et un rendement élevé.

Vous l’aurez compris, opter pour le verre chauffant, c’est un deal gagnant-gagnant pour vous et vos clients !

Besoin d’un conseil ou d’un devis ? Nos experts Verre Solutions sont à votre disposition pour vous accompagner.

Des univers pro à vivre en toute sécurité

La sécurité et la protection se posent à l’évidence dans le domaine des produits verriers quel qu’en soit l’emploi.

Pour prévenir tous types de risques, les produits dévolus aux marchés professionnel et particulier se déclinent dans des gammes parfaitement adaptées à leur utilisation (vitrines, sols et escalier, parois de douche, garde-corps, cloisons…).

La famille des produits feuilletés met en œuvre un procédé alliant plusieurs plaques de verre séparées par des films plastiques. En cas de casse, le verre collé sur le film se maintient en place, évitant les risques de coupure et empêchant les intrusions.

La famille des produits trempés, dont l’épaisseur peut varier de 4 à 19 mm, est obtenue via un procédé spécifique de trempe – chauffage et refroidissement rapide provoquant la compression du verre en surface – afin d’en améliorer les propriétés mécaniques. On obtient ainsi un verre dont la résistance est jusqu’à cinq fois supérieure à celle d’un verre traditionnel ! Et même en cas de bris, il se fragmente en petits morceaux, évitant ainsi tout risque de coupure.